www.evansnyc.com
English  |  Русский  |  Español  |  Italiano  |  Deutsch  |  Português  |  中文
Recherche:
Les bâtiments résidentiels de New York City
Tél.:
New York:
+1 212 343 0645
France:
+33 9 75 12 95 14
E-mail:
Address:
243 west 60th street, store 2
New York, NY 10023

Townhouse

Les townhouses de New York sont différents de ceux que l’on trouve dans le reste du pays. Ce sont des bâtiments originaux, l’équivalent des maisons individuelles que l’on trouve dans des villes plus petites ou dans les banlieues. Les townhouses ont été construits à partir années 1800 jusqu’en 1920; les familles aisées qui pouvaient se permettre d’avoir une maison dans le centre de la métropole y résidaient. Vivre dans un townhouse, c’est vivre dans tout le décorum et le confort d’un ancien bâtiment historique.

Ces bâtiments de trois à cinq étages ont une entrée sur la rue, une cour privée, et autres aménagements que l’on trouve traditionnellement dans les maisons particulières. Quelques townhouses ont aussi une entrée de service séparée. Ces bâtiments ont en général deux murs en commun avec les propriétés avoisinantes.

De nos jours, la plupart des townhouses ont été rénovés et divisés en plusieurs appartements. Certains de ces townhouses sont appelés Brownstones d’après la couleur brune du grès utilisé dans la construction jusqu’au début du XXe siècle.


Brownstone

Les Brownstones sont le signe distinctif de New York et de la plupart des villes historiques de la Nouvelle Angleterre. Ce sont des townhouses construits dans les années 1800 et au début du XXe siècle. Le nom brownstone vient de la couleur brune du grès utilisé dans la construction jusqu’au début du XXe siècle. Ces maisons ont un mur en commun avec les propriétés avoisinantes, formant de longues rangées de maisons qui caractérisent l’apparence de plusieurs quartiers de New York.

Conçu à l’origine comme maisons individuelles, la plupart des Brownstones ont été plus tard remodelés en unités de 4 à 6 appartements. Vous n’en trouverez pas deux qui se ressemblent – ils sont tous uniques, sans plan commun. On a quelquefois ajoute des annexes à la construction originale, pour abriter un équipement supplémentaire pour les appartements du rez-de-chaussée. De la rue, on découvre un magnifique escalier qui mène à l’étage que l’on appelle l’étage ‘salon’ (‘parlor floor’). Il existe souvent une autre entrée, juste au dessous de l’escalier, c’est l’étage ‘cellier’ (‘English basement’).

Des murs épais, de hauts plafonds décorés, des cheminées décoratives ou même des vraies, des embrasures sculptées vous plongent dans le Bon Vieux Temps tout en vous accueillant, on s’y sent vraiment chez soi. Bien que les Brownstones vous offrent un haut niveau de confort ainsi qu’a votre famille, on ne peut pas dire qu’ils soient orientés vers la performance énergétique ou nantis d’avantages supplémentaires tels que cagibis et espaces rangement. Vous ne verrez que rarement un portier ou une buanderie dans un brownstone.


Walk-up

Un Walk-up est un bâtiment de trios à cinq étages sans ascenseur. Un ascenseur est obligatoire dans les immeubles de six étages ou plus. Construits avant la deuxième guerre mondiale, et jusqu’au années 70, les appartements dans des immeubles ‘walk-up’ sont les plus répandus a New York. Les walk-ups sont très populaire, ils offrent en effet la même situation avantageuse que les immeubles plus huppés à des prix plus raisonnables. Et n’oubliez pas le facteur remise en forme – gratuit!


Hi-Rise / Luxury High-Rise

Les High-Rises, comme le nom l’indique, sont des immeubles de 10 étages ou plus.

Les immeubles en High-rise se différencient par leur age, les matériaux de construction utilisés, le niveau de service et la disponibilité d’équipement moderne. Les plus anciens high-rises, de 10 a 20 étages, ont été construits a partir des années 1940 jusqu’aux années 1970, et offrent tout le confort de la vie moderne dans une ambiance architecturale a l’ancienne mode. Vous apprécierez le luxe d’avoir un portier et/ou un concierge, une entrée spacieuse a la décoration élaborée, ainsi que des aménagements supplémentaires tels que salle de sport, espace recréation et terrasse sur le toit. Les immeubles plus récents sont en général les plus sophistiqués. Dans les développements modernes de luxe vous trouverez souvent une piscine, un garage, et vous disposerez aussi de services comparables à ceux proposes par les concierges des hôtels.


Immeubles d’avant-guerre

Immeubles construits avant la deuxième guerre mondiale.

Il existe une énorme variété d’immeubles construits avant la deuxième guerre mondiale – des célèbres gratte-ciels art-déco comme l’Empire State Building jusqu’au nombreux high-rises en passant par les modestes walk-ups du Lower East Side. Un seul type d’immeuble, cependant, mérite la référence spéciale ‘avant-guerre’. Ce sont de charmants immeubles de 10 a 12 étages, riche en détails architecturaux tels que moulages, embrasures de portes en arches, vastes cheminées et fenêtres originales. Les bâtiments d’avant-guerre offrent en général des pièces plus spacieuses, de hauts plafonds, et des parquets en bois de qualité. Certains d’entre eux ont été rénovés récemment et sont équipés de tout ce qui fait le confort moderne, avec en général un portier à temps plein ou à temps partiel. Bien qu’ils n’en existent pas beaucoup, (un peu plus de 125 à Manhattan), ces beaux immeubles définissent le caractère essentiel de la 5e avenue et de Park avenue et embellissent plusieurs autres secteurs de Manhattan.


Lofts

Les lofts étaient à l’origine des locaux industriels ou commerciaux qui ont été transformés en espaces résidentiels. On y trouve en général de grands espaces, des murs de brique exposées, de grandes cuisines et des plafonds très hauts adornés des tuyaux de la climatisation. Quelquefois la chambre est aménagée dans une pièce séparée.

Il est en général possible d’aménager et de décorer les espaces d’un loft selon ses goûts et ses besoins, mais les vrais lofts ne bénéficient pas d’équipement complémentaire tel que buanderie ou services d’un portier. Depuis quelques années, on utilise couramment la définition loft pour décrire un appartement où le séjour est en plan ouvert avec un étage partiel en mezzanine où l’on peut installer un lit.


Classification par type de propriété:


Immeubles de location

Comme leur nom l’indique, tous les appartements de l’immeuble sont loués et non pas vendus. On trouve des immeubles de location dans des styles d’architecture très variés – des Brownstones aux high-rises de luxe. Ils sont gérés soit par un propriétaire (qui habite quelquefois dans l’immeuble), ou par une compagnie de gestion qui se charge de l’entretien de l’immeuble, de la sélection de locataires potentiels, et de percevoir les loyers.

Les loyers peuvent être stabilisés, contrôlés ou en ‘marché libre’. Dans un appartement à loyer stabilisé, le locataire est protégé des hausses de loyer au delà d’un certain pourcentage par an. Les appartements en ‘marché-libre’ ne sont pas soumis à cette règle.


Cooperatives

C’est un type de propriété typique de New York City. Un immeuble en coopérative appartient à une corporation. Quand on achète un appartement dans un immeuble en coopérative, on achète en fait des parts dans la corporation et on en devient un des actionnaires. Les immeubles en coopérative sont gérés par un comité de directeurs, dont l’approbation est nécessaire pour sous-louer un appartement. Environ 80 pour cent des immeubles de New York sont des coopératives. A l’achat, ils sont plus abordables que les condominiums, les charges mensuelles d’entretien sont cependant en général plus élevées. En tant que propriétaire, vous devez payer une somme mensuelle pour l’entretien, qui varie selon les services offerts tels que portier, femme de ménage, gym, service parking, etc. Pour sous-louer dans une coopérative vous devez obtenir l’accord du comité et vous soumettre à une enquête.


Condominiums

Un condominium (Condo) est un immeuble contenant plusieurs appartements qui sont des propriétés privées, mais dont les espaces communs sont la propriété commune de tous les propriétaires d’appartements. En tant que propriétaire, vous devez payer les charges mensuelles communes, et vous devez respecter les règles établies en ce qui concerne les animaux familiers, l’installation de machine à laver et de sèche-linge, les sous-locations, etc. En tant que locataire, vous louez votre appartement directement au propriétaire. Dans la plupart des condominiums, les personnes désirant louer un appartement doivent obtenir la sanction du comité de direction et doivent se soumettre à une enquête approfondie.

Trouvez votre appartement
Je cherche:
Emplacement:
Chambres à coucher:
Superficie:
[sqft]
Prix:
USD
Nous contacter:
Tél.:
New York:
+1 212 343 0645
France:
+33 9 75 12 95 14
E-mail:
Address:
243 west 60th street, store 2
New York, NY 10023
Toutes les informations concernant une propriété à vendre, à louer, et son financement ont été obtenues par Evans de sources estimées par Evans comme honorables et fiables. L’exactitude de cette information ne peut toutefois être garantie, elle pourrait contenir des erreurs ou des omissions, des changements de prix, de loyer, de commission, de bail ou de financement pourraient prendre place, une propriété pourrait avoir été déjà vendue, ou retirée du marché sans préavis ; en effet ces informations ont été recueillies par des tierce parties qui sont entièrement responsable de leur contenu. Toutes les surfaces et dimensions sont données à titre d’indication et sont approximatives. Les dimensions exactes peuvent être établies en engageant les services d’un architecte ou d’un ingénieur. Règles de confidentialité | Conditions d’utilisation

www.evansnyc.com
Русский  |  Español  |  Français  |  Italiano  |  Deutsch  |  Português  |  中文
Search:
New York City Residential Buildings
Tel.:
+1 (212) 343-06-00
E-mail:
Address:
243 west 60th street, store 2
New York, NY 10023

Townhouse

The New York townhouse is not an ordinary townhouse you would find in other parts of the country. These are non-uniform units that are the closest equivalent to stand-alone houses in smaller cities or suburbs. Townhouses were built in the 1800’s until the 1920’s; they were occupied by wealthy families that could afford a private house in the middle of the metropolis. Living in a townhouse, you will enjoy all the decorum and comfort of the old historic building.

These three to five stories’ buildings have a street entrance, a private backyard and other amenities more traditional to stand-alone houses. Some townhouses would also have a separate entrance in the back. Usually both walls are shared with the adjacent properties.

In modern times, many townhouses were remodeled and converted to fit multiple apartment units. Many townhouses are known as the Brownstones because of the brown sandstone used as a building material until the turn of the XXth century.


Brownstone

Brownstones are signature to New York and most of historic cities in New England. These are townhouses build throughout the 1800’s and in the beginning of the XX century. The name comes from the brown sandstone used as a building material until the turn of the XXth century. These houses share a common wall with the neighboring properties, forming long rows of houses that define the look of many New York neighborhoods.

Originally designed as single family townhouses, most brownstones were subsequently redesigned to fit 4-8 apartments. You will hardly find two matching units – they are all unique, with no standard layout. Sometimes there are add-ons to the original construction, to suit amenities of the ground floor apartments. From the street you will see a nice grand staircase that leads to the ground floor (referred to as ‘parlor floor’). Another entrance is sometimes available, just below the staircase – it leads to the cellar floor (‘English basement’).

Thick walls, ornamented high ceilings, decorative or real wood fireplaces and carved doorways will give you the Old Times vibe and make you feel truly at home. Brownstones will offer lots of comfort to you and your family, while not being the most energy efficient or rich in additional features like closet space. You rarely find a doorman or laundry room in a brownstone.


Walk-up

Walk-ups are three-five story building without an elevator. An elevator is required for buildings of six floors and higher. Build before the WWII and until the 70’s, the walk-up apartment buildings are the most common for New York. The walk-ups are very popular, because they offer the same prime location as more luxurious buildings, at a lower price. And don’t forget the healthy exercise – at no price at all!


Hi-Rise / Luxury High-Rise

Hi-Rises, as the name suggests, are apartment buildings, which boast ten stories or higher.

Hi-rise apartment buildings vary widely in age, construction material, service level and availability of modern amenities. The older hi-rises, ranging from 10 to 20 floors, were erected between 1940-1970s and offer all the comfort of the modern living in an old-architecture ambiance. You will enjoy the luxury of having a doorman and/or concierge, spacious hallways with elaborate detail, as well as additional amenities like a gym, common recreation area and roof deck. Buildings that are constructed more recently are generally more sophisticated. In modern luxury developments you might also find swimming pool, garage parking, and have access to hotel-like concierge services.


Pre-War Buildings

Buildings constructed before World War II.

There was a vast variety of buildings constructed before WWII – from the famous art-deco skyscrapers like the Empire State Building to the numerous hi-rises and modest walk-ups on the Lower East Side. However, one type of apartment buildings deserved the special ‘pre-war’ reference. These are charming 10-12 stories’ high buildings, abundant in architectural details like crown moldings, arched doorways, large fireplaces and non-standard window cases. Pre-war buildings generally offer larger rooms, high ceilings and hardwood floors. Some of them were recently renovated to fit modern amenities. They usually have a part-time or full-time doorman. Although there are not many of them (just a bit over 125 in Manhattan), these beautiful buildings form the essential character of Fifth and Park avenues and adorn many other areas of Manhattan.


Lofts

Originally, lofts are former commercial or industrial buildings converted into residential spaces. They usually feature large open spaces, exposed brick walls, big kitchen areas and very high ceilings adorned with open A/C pipes. Sometimes the bedroom is arranged into a separate room.

Generally, the open spaces can be customized for any purpose and uniquely decorated. True lofts do not offer much in additional features like laundry facilities or doorman services. In recent years, the term became widely used as a description of an apartment with open living space or partial second floor that can be used for a bed.


Classification by ownership:


Rental Buildings

As the name implies, all apartments in rental buildings are rented out and not sold. These buildings vary in architecture – from Brownstones to Luxury hi-rises. They are run either by an owner (who would sometimes live in the building), or by a management company in charge of maintaining the property, screening prospective renters and collecting the rent.

Rent can be stabilized, rent-controlled or ‘free-market’. In a rent-stabilized apartment, the tenant is protected from rent increases over certain percentage per year. ‘Free-market’ apartments are not subject to this regulation.


Co-ops

These type of ownership is unique to New York City. A cooperative building is owned by a corporation. When purchasing an apartment in a coop building, one purchases shares in the corporation and becomes its stockholder. Coop buildings are run by a Board of Directors, which approval is required for subleasing apartments to prospective tenants. Approximately 80 percents of buildings in New York are Coops. They are less expensive to buy when a condominium, however, monthly maintenance charges are usually higher. As an owner, you will be responsible for monthly maintenance fees which, depend on the availability of additional services like a doorman, maid service, gym, valet parking, etc. Sublets require Board’s approval and a background check.


Condos

Condominium (Condo) building is a multi-unit dwelling where individual apartments are owned privately, and common areas are owned collectively by all unit owners. As an owner, you will be responsible for monthly common charges and will have to abide by the building’s policy regarding pets, installation of Washer/Dryer, subletting, etc. As a renter, you will be subletting your apartment directly from the unit owner. In most Condo buildings, prospective tenants require an approval by the condominium’s Board of Directors and a thorough background check.

Find your home
Looking for:
Location:
Bedrooms:
Total area:
sq. ft.
Price:
USD
Contact Us:
Tel.:
+1 (212) 343-06-00
E-mail:
Address:
243 west 60th street, store 2
New York, NY 10023
All information on this website including information about a property for sale, rental or financing has been obtained by Evans from sources which Evans deems reputable and reliable. All guides, reference materials, mortgage and closing cost calculators, etc, presented herein are for your reference only and are approximate. No representations are made as to the accuracy of such information, and such information is subject to errors, omission, change of price, rental, commission, prior sale, lease or financing, or withdrawal without notice, as such information has been provided by independent third parties who are solely responsible for its content. Exact closing costs and mortgage information can be obtained from your mortgage representative and/or attorney. All square footage and dimensions presented herein are approximate. Exact dimensions can be obtained by retaining the services of a professional architect or engineer. Privacy statement | Terms of use